• Les coulisses

    Aspirée par des pompes, l'eau circule dans de gros tuyaux avec des marques indiquant le niveau. Des grilles dans les bassins permettent leur vidange. Chaque jour, 1/30 ème de l'eau est renouvelé obligatoirement. Il faut deux jours pour remplir le grand bassin. Cela permet d'éviter la dilatation du béton et que les murs cassent souis la pression de l'eau. Pour que l'eau monte d'une hauteur d'un carrelage, il faut environ deux heures.

      

    L'eau des bassins est filtrée en permanence. Elle passe par des bacs tampons remplis de sable de roche volcanique. Il y a trois systèmes de filtration indépendants : un pour chaque bassin. Le PH et le taux de chlore sont contrôlés.

    Une partie de l'eau passe par un système de chauffage au gaz qui la réintroduit à 35°C.  

    Les bassins sont chauffés grâce à des graines. Elles sont situées dans un couloir technique par manque de place.

    Pour la plongée, le cente nautique possède une fosse de 5m de profondeur. Elle est utilisée par les clubs de plongée et les pompiers pour leur entrainements et l'apprentissage des techniques de décompression.

    Un aspirateur nettoie le grand bassin durant la nuit pour éliminer les déchets et le objets perdus par les nageurs dans la journée.

    Des gradins permettent aux spectateurs d'assister aux compétitions de natation.